Plus... d'infos

Nous avons finalement retenu le nouveau logo de l'association
en tenant compte des choix que vous avez émis.
Il s'agit du N°3 qui figurait dans la lettre N°15 émise en décembre 2019.
Le confinement a aussi perturbé les travaux de désensablement de la pointe de Beg Gwen, prévus en avril. Ils ont été décalés en juin puis annulés pour cause de nids de gravelots sur la dune (arrêté préfectoral).
Report à l'automne à priori.
 
La dernière des études qui devait être réalisée cinq ans après les travaux du pont digue a été elle aussi annulée.
Il s'agissait de l'étude halieutique qui devait être faite en mars-avril.
Cela fait donc 7 ans que les travaux du pont sont terminés et nous ne savons toujours pas ce qu'il advient de la suite qui pourra être donnée à ce bilan après "cinq" ans.
Le fait qu'un nouveau conseil municipal soit en place depuis début juin ne nous aide pas car les dossiers ne doivent pas lui manquer, et nous lui laissons le temps de prendre ses marques.
 
Nous prévoyons de rencontrer la nouvelle municipalité après l'été pour faire un point avec elle sur le Ster.
Il est prévu aussi de reprendre contact avec la municipalité de Loctudy, puisqu'il semble
que l'ensemble du cordon dunaire des Sables blancs est sur sa commune.

Par ailleurs, il est important que nous puissions avoir une couverture d'action plus large que la commune de Plobannalec-Lesconil si nous voulons être à nouveau reconnu d'utilité publique et donc être intégré dans les futures décisions sur l'avenir du Ster.
C'est du reste dans cette optique que nous avions organisé, en février, une réunion avec Mr Stéphan, chargé de recherches à l'Institut Universitaire Européen de la Mer de Plouzané (29), réunion à laquelle assistaient l'ancien et le nouveau maire de Plobannalec-Lesconil, ainsi que madame le Maire de Loctudy.

Retour page Accueil